top of page

LE GUIDE

DES FUTURS

Mariés

Hey!

Moi c'est Stéphanie !

Si vous ici, c'est que vous allez bientôt vous dire OUI, alors félicitations pour votre engagement !

Chaque mariage est une histoire d’amour unique, et je me réjouis à chaque fois de découvrir la palette de couleur que vous avez imaginé, les détails soignés et toute cette émotion présente qui rendent chaque mariage magique.

J’aime la douceur et l’authenticité saupoudrée d’un brin de folie et je crois en l’art de saisir les moments uniques, les émotions pures et les détails subtils qui rendent chaque mariage inoubliable Il me tient à cœur de prendre le temps de vous connaître dès les premiers échanges et d'en apprendre davantage sur votre histoire pour que les photos reflètent votre véritablement ce que vous êtes.  Quelles sont vos envies, les moments forts, les personnes les plus importantes à vos yeux ? Votre partage et nos échanges me seront précieux pour ciseler une prestation sur-mesure. Dans ce guide, vous retrouverez  les différentes informations utiles à la préparation de votre mariage. Vous en saurez plus sur moi et ma façon de travailler mais vous y trouverez également l’essentiel et tous les détails dont vous aurez besoin pour préparer votre joli jour.

LA SÉANCE 
engagement

L’amour est dans l’air et l’excitation monte au fur et à mesure que les semaines pré-mariage défilent ! Et là vous vous demandez. Une séance engagement est-elle nécessaire ? Après tout, les photos de votre mariage marqueront déjà le début d’une nouvelle vie!

Et pourtant les séances engagements ont leur importance.

Premièrement, cela vous permettra de vous sentir plus à l’aise le jour J face à nous. Vous serez ainsi moins surpris par ma façon de travailler .

Mais c’est aussi un moment pour vous, un moment de  connexion, de rire et de moment partagés.

Il sera plus facile de dévoiler votre personnalité en civil, car non vous ne resterez pas en robe de mariée toute votre vie !

C’est donc le moment pour avoir de belles photos vous deux dans « la vraie vie » photos que vous accrocherez au mur que vous pourrez mettre sur votre faire-part, votre livre d’or, voire les inclure dans votre album de mariage.

Il est possible de tout imaginer : un lieu, un paysage qui vous plait, une séance intimiste. Ce qui m'inspire c'est de capturer des moments authentiques de votre vie. Je ne vous demanderai pas de poser pour des photos figées, mais plutôt de profiter de ce moment ensemble, avec la personne qui va bientôt vous épouser !

Que vous préfériez une ambiance décontractée à la campagne, une escapade romantique en bord de mer, ou même une séance photo dans votre lieu préféré, je suis là pour vous accompagner dans toutes vos idées

Les

Préparatifs

Ce moment lance véritablement la journée et a son importance. Choisissez le meilleur endroit pour faire vos préparatifs. Que ce soit sur le lieu de réception ou dans une maison familiale, choisissez une pièce simple et peu chargée, spacieuse et qui soit la plus lumineuse possible. Pour éviter de voir sur les photos un fer à repasser, ou une valise ouverte, prenez soin de ranger un peu l’espace.

Si possible il est bien de prévoir les préparatifs sur le lieu de réception ou chez vous pour éviter le stress et les multiples trajets. Moins vous courez d'un lieu à l'autre, plus vous avez le temps pour profiter et votre photographe pour faire de jolies photos. Réfléchissez à qui vous souhaitez avoir près de vous, et profitez de ces moments de calme pour commencer votre journée en douceur.

Optez pour une chemise, ou un kimono, pour ne pas abîmer votre coiffure et votre maquillage. Une jolie tenue qui pourrait aussi être assortie aux couleurs de votre journée par exemple.

Si vos témoins et demoiselles d'honneur se préparent avec vous, elles peuvent aussi y penser. Vos photos n’en seront que plus réussies.

Déléguez les derniers détails d’organisation à une personne de confiance désignée à l’avance, coupez votre téléphone portable.et profitez de l’instant présent.

Les préparatifs, c’'est  aussi le moment de capter des moments de vie comme les dernières installations, un saut dans la piscine, un déjeuner tous ensemble ..

Planning 

Voici un planning rapide qui vous aidera à comprendre ma façon de travailler et les délais nécessaires pour rendre un travail de qualité.

 

  • Un premier rdv est organisé dès que possible  afin de faire connaissance,  mais aussi d’aborder de vive voix les premiers éléments dans les préparatifs de votre mariage.

 

  • Quatre semaines avant votre mariage environ nous reprenons contact par mail et par téléphone afin  d’échanger sur les éléments nouveaux et les changements qui ont pu avoit lieu au cours des préparatifs.

 

  • Une semaine  avant le mariage, nous faisons un dernier point ensemble sur le planning par téléphone pour confirmer les détails.

 

  • Le jour J, commence le rush de la journée.

 

  • Six semaines après le jour J, nous vous transmettons le lien vers la

galerie en ligne des photos.

 

  • Jusqu’à douze semaines après le jour J, je vous transmetvotre album si vous avez choisi  cette option

Le grand amour,

c'est celui qui rend le reste du monde tout petit

bottom of page